Les partenaires de Labraunda sont nombreux, en France, en Turquie et à l’international. En France, le projet de Labraunda est adossé au laboratoire HiSoMA de la Maison de l’Orient et de la Méditerranée, et bénéficie depuis de nombreuses années du soutien de la commission des fouilles du Ministère des Affaires Étrangères. Il est en outre associé aussi au laboratoire AOrOc de l’École Normale Supérieure de Paris – PSL*. En Turquie, nous bénéficions de l’appui de l’Institut Français d’Études Anatoliennes ainsi que du Swedish Reasearch Institute at Istanbul et de la bienveillance du Ministère de la Culture et du Tourisme qui renouvelle notre permis de fouille depuis 2013 sans solution de continuité. C’est aussi en Turquie que se trouve un partenaire essentiel de notre recherche, l’université de Bilkent à Ankara avec laquelle nous avons signé un accord de coopération qui comprend notamment la formation des étudiants de Bilkent à l’archéologie sur le site de Labraunda. À l’international, nous avons conclu plusieurs accords de collaboration avec des chercheurs de plus d’une dizaine d’université, au premier rang desquelles se trouve l’université d’Uppsala en Suède.
Les fouilles de Labraunda bénéficient également du soutien de deux académies prestigieuses : l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres nous a fait l’honneur de décerner à la mission de Labraunda le label de l’AIBL, et l’Académie Royale de Suède accorde, sur une base annuelle, des bourses de recherche aux participants suédois de notre équipe.
Nous avons également la chance de bénéficier de l’accompagnement de plusieurs entreprises privées qui nous apportent un soutien financier et logistique inestimables dont Labrys Advisory et ESAN.
Enfin, nous tenons à remercier l’ensemble des personnes qui contribuent aux dépenses de recherche et de logistique, à travers l’Association Française des Amis de Labraunda ou directement, et nous permettent d’assurer la continuité d’une recherche ambitieuse et de qualité.