Terrace_House_tr.html

Labraunda

Terrace_House_eng.html
 

    Le bâtiment en question est situé derrière l’Andron B, et immédiatement au sud du temple de Zeus. Deux entrées ouvertes dans le mur sud donnent sur un couloir qui dessert quatre pièces dont trois sont dotées d’un toit protégeant les réserves de la mission archéologique.

Ce bâtiment a été construit au 4e s. av. J.-C., probablement pour servir de réserve. Son toit plat faisait partie de la zone de la terrasse du temple. À l’époque hellénistique, il semble que le toit a cédé puisque les chambres étaient remplies de débris, ce qui a eu pour effet d’accroître la stabilité de cette partie de la terrasse du temple. À droite, à l’entrée orientale du couloir, un escalier étroit menait à l’origine jusqu’au toit, et un second escalier étroit se tenait à sa droite. Plus loin vers l’Ouest au-delà de l’entrée du bâtiment, un autre escalier mène à la façade de l’Andron A, mais ses marches ne sont pas antiques, elles ont été construites en 1960.

Les magasins de la terrasse du temple

8. Andron B   9. Andron C   10. Thermes Sud   11. Magasins de la terrasse du temple  12. Fontaine du mur de terrasse médian   13. Stoa Est   14. Terrasse M